Création de société pendant un congé maternité

Je suis infirmier salarié du privé, et avec 3 collègues infirmières salariées dans la même entreprise nous souhaitons créer un cabinet d'infirmiers libéraux.

Deux de mes collègues sont enceintes et seront bientôt en congé maternité.
Nous avons prévus de démarrer l'activité sur le terrain à deux dans un premier temps (moi-même et ma collègue non enceinte), puis que nos deux collègues en congé maternité nous rejoindrons à la fin de leur congé maternité.

Toutefois nous souhaitons réaliser la création de la société à 4 dès le lancement de l'activité, mais est-ce autorisé pour une salariée en congé maternité de procéder à une création de société, avec un investissement financier ? En sachant qu'elles ne travailleront pas de manière effective avant la fin de leur congé maternité.

Toute cette organisation est vue et validée avec notre employeur actuel, qui est au courant depuis plusieurs mois déjà et nous soutient.

Merci d'avance.

Kayne

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Kayne,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à consulter le site ameli, rubrique : Installation : le conventionnement et les aides.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant