Comment obtenir mon numéro de sécurité sociale ? (Special + avis de impot)

Bonjour, tout d'abord merci de votre attention.

Je suis chercheur doctorant avec passeport et j'ai un problème avec ma déclaration d'impôts. J'ai décidé d'essayer, mais maintenant je suis vraiment désespérée. Je n'ai toujours pas de numéro de sécurité sociale, car j'ai essayé de trois manières différentes et toutes n'ont pas abouti :

-Dans un premier temps, j'ai envoyé mes documents à la CPAM du Val-de-Marne j'ai reçu un avis de réception mais rien.

-A la startup où je travaille, ils ont fait une demande en ligne sachant que j'ai le Passeport Talent pour voir si je pouvais l'obtenir mais ils m'ont dit que c'était un cas spécial et que je devais aller spécialement à Paris.

-J'ai envoyé par La Poste mes documents à la CPAM de Paris (CPAM de PARIS/SRI TALENTS, 75948 PARIS Cedex 19) et je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Je travaille depuis novembre et je suis un peu conscient que je ne dois pas payer mais je veux quand même déclarer et le plus vite possible avoir mon numéro de sécurité sociale, mon numéro d'identification fiscale et me conformer aux impôts en tant que citoyen étranger.

Merci beaucoup pour votre aide.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

VenezuelienneChercheur

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour VenezuelienneChercheur,

Effectivement, c'est bien la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris qui gère les dossiers des passeports talents.

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet réalisé sur l'affiliation avec un passeport talent.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".