Comment s’inscrire au CPAM en famille?

Bonjour,

Je suis arrivé en France avec un visa long séjour passeport talent chercheur. Ma famille (mon épouse et mes deux enfants) m’accompagne. J’ai signé un contrat d’ingénieur hospitalier de recherche. Je suis actuellement à Montpellier. On me demande, à l’hôpital mon numéro de sécurité sociale. J’ai été au CPAM là où on m’a informé que c’est le CPAM de Paris qui doit s’occuper des dossiers des étrangers avec VLS rubrique talent chercheur. Cependant, pour avoir un compte sur Ameli.fr pour déposer les documents demandés j’ai besoin du numéro de sécurité sociale. Si j’appelle le 3646 les conseillers m’orientent vers Ameli.fr. Ainsi, je n’arrive plus à savoir comment procéder dans cette démarche.
Merci de votre aide...

Ribou

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Ribou,

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet réalisé sur l'affiliation avec un passeport talent. Tous les passeports talents (y compris les passeports talents famille) doivent envoyer leur dossier à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence.

L'adresse est la suivante :

Assurance Maladie de Paris

SRI / (en précisant ici votre statut : Talents, Mannequin, Stagiaire, Salarié étranger, Assistant de langue)

75948 PARIS Cedex 19