Remboursement pendant changement de medecin traitant?

Bonjour, j'ai declaré à la CPAM la volonté de changer de medecin traitant mais les delais pour traiter ma demande sont d'environ un mois. Ce nouveau medecin traitant (meme si il l'est pas encore "officiellement") m'a prescrit des examens à faire qui sont assez urgents. Si je fais ces examens maintenant (donc avant que le nouveau medecin traitant soit officiellement enregistré; dans mon espace Ameli il y a encore l'ancien med traitant), est-ce que je serai bien remboursée, ou ils vont considerer que les prescriptions ont été faites par un medecin generaliste qui n'est pas mon medecin traitant?
Merci!

Lapez3

Bonjour Lapez3,

Une question similaire a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins prescrits lors d'une consultation hors parcours de soins.

N'hésitez pas à consulter l'article "Consultations en métropole : vos remboursements" sur ameli.fr.

Autres réponses

Lapez3

Bonjour, merci de votre reponse! C'est valable aussi des examens biologiques (à faire dans un labo d'analyses biomedicales)?
Merci,
Laura