Carte vitale toujours pas reçue après 6 mois...

Bonjour
Je suis étudiante étrangère arrivée en France cette année. J'ai eu un numéro provisoire en Octobre 2021. J'ai rempli tous les documents manquants et cela fait 6 mois que je n'ai pas encore reçu ma carte vitale. J'appelle le 3646 mais injoignable depuis 5 mois. Et là j'ai vraiment besoin de ma carte vitale. Que faire ?

Lili

Bonjour Lili,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité social définitif après dépôt du dossier ? ".

Autres réponses

Elryn

Votre numéro provisoire vous donne les mêmes droits sauf le côté « pratique » de la carte vitale qui évite les feuilles papiers et le compte ameli pour suivre les paiements.

Donc en quoi vous en avez absolument besoin ?

Lili

La publication date d'il y a 5 ans et celà n'aide pas du tout car la CPAM est toujours injoignable. Aucun signe de vie.

Bonjour Lili,

La réponse de notre expert ameli, Valentin, est toujours d'actualité.

Un numéro de sécurité sociale provisoire donne les mêmes droits qu'un numéro définitif. Il n'est cependant pas possible d'obtenir une carte Vitale ou de créer un compte ameli.

En attendant, vous devez présenter votre attestation de droits et les professionnels de santé vous remettront des feuilles de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Nos lignes peuvent être saturées dans certains départements. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Bonne journée