Comment dégeler ses droits suite à retour en France depuis mars 2022

Je suis rentrée en France après plusieurs années d'expatriation à l'étranger. Je travaille en CDI depuis le 1er mars 2022. J'ai transmis les informations par courrier pour l'ouverture de mes droits début mars; pas de nouvelle. Après suivi laborieux par téléphone, on m'explique que mon dossier a été perdu, j'ai renvoyé les éléments avec accusé de réception le 13 mai à la CPAM des Bouches du Rhone. Je n'ai pour le moment aucune nouvelle. Combien de temps dois je attendre sachant que je cotise depuis maintenant 3 mois et que mes droits restent gelés. Quelle est la prochaine étape ? (difficulté de contacter la CPAM par téléphone + non possibilité de prendre rendez vous + aucun retour pour le moment sur la démarche...)
Merci de votre retour
Cordialement

fannylart

Bonjour fannylart,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend des délais de la cpam des bouches du Rhône mais à mon avis il faut compter 2 mois au minimum depuis le 13 mai