soins avant l'obtention numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis résident en France, je viens d'arriver en France l’année dernière fin mars 2021 par une procédure de regroupement familial, j'ai envoyé mon dossier d’affiliation au système de sécurité sociale la première semaine d'avril, j'ai reçu l'avis de réception le 15/04.Après et pendant la dernière semaine du mois j’avais un malaise j’étais hospitalisé et j'ai rester une nuit à l’hôpital ,puisque le processus d'obtention de numéro o de sécurité rite social dure longtemps et moi je n'ai pas obtenu justificatif qui confirme traitement de mon dossier et également ment le délai.
J’ai reçu en février 2022 une facture de paiement , je vous ai envoyé un courrier (DEMANDE PRISE EN CHARGE RÉTROACTIVE) ,et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas de retour de votre part ,et cette semaine j'ai recu une lettre de la part de huissière pour payer la semaine et je ne sais pas quoi faire.

Si vous connaissez d'autre démarche rche pour sortir de cette situation , je serais très s reconnaissant pour tout information complémentaire.

Merci par avance

Sonia

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Sonia,

L'Assurance Maladie ne procède pas au remboursement des soins sur facture.

Les seuls documents nécessaires pour procéder au remboursement sont la feuille de soins papier accompagnée de la prescription si l'acte médical l'exige.

Je vous invite à prendre contact avec le centre hospitalier.

Si vous êtes maintenant en possession de votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez transmettre la feuille de soins à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ben disons que déjà une facture la cpam en fera rien. Elle rembourse des feuilles de soins mais pas des factures. Normalement il faut payer et voir ensuite si la prise en charge rétroactive vous est accordée. Vous pouvez aussi contacter l’huissier ou l’hôpital pour leur demander de revoir avec la cpam directement mais ils ne sont pas obligés