Congé maternité

Bonjour
Je viens de signé un cdd de 3 mois en début de semaine et aujourd'hui je viens d'apprendre ma grossesse.

Pourrais je bénéficier d'un congé maternité à partir de mon 7eme mois de grossesse si je ne travaille pas après les 3 mois ?

Maria

Bonjour Maria,

Je vous invite à lire la réponse apportée dans ce topic intitulé : "Indemnités grossesse - congé maternité". Vous en apprendrez davantage sur les conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Au début de votre congé maternité, je conseille de faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Les coordonnées des agences sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil du compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pour avoir droit aux IJ maternité il y a aussi un critère d’affiliation en tant que personne cotisante depuis au moins 10 mois.
Quelle était votre situation avant ce CDD? Et qu’envisagez vous entre le CDD et le congé maternité?

Maria

Je suis affiliée à la sécurité sociale depuis plus de 10 mois.

J'ai travaillée au mois d'octobre et novembre après je n'ai pas trouvé de travail.

De plus je cherche un nouveau travail pour après mon cdd mais si je ne trouve rien est-ce que j'aurais le droit au congé maternité à mon 7eme mois de grossesse ?

Merci pour vitre réponse

Maria

Bonjour Erlyn

Je suis affiliée à la sécurité sociale depuis plus de 10 mois

J'ai travaillée au mois d'octobre et novembre 2021 et après mon cdd je compte chercher un nouveau travail mais si je ne trouve pas de travail j'aurais le droit au congé maternité à mon 7eme mois de grossesse?

Merci pour votre réponse

Maria

Erlyn

Je suis affiliée à la sécurité sociale depuis plus de 10 mois

J'ai travaillée au mois d'octobre et novembre 2021 et après mon cdd je compte chercher un nouveau travail mais si je ne trouve pas de travail j'aurais le droit au congé maternité à mon 7eme mois de grossesse?

Elryn

oui mais vous êtes affiliée en tant que personne qui cotise (travaille) depuis au moins 10 mois?

vous aurez droit à des ij si vous avez travaillé au moins 150h dans les 3 mois ou 600h dans les 6 mois avant le congé maternité (et si la condition des 10 mois est remplie).

Elryn

oui mais vous êtes affiliée en tant que personne qui cotise (travaille) depuis au moins 10 mois?

vous aurez droit à des ij si vous avez travaillé au moins 150h dans les 3 mois ou 600h dans les 12 mois avant le congé maternité (et si la condition des 10 mois est remplie).

Maria

Oui je cotise a la cpam
A mon 7 eme mois de grossesse j'aurais travaillé plus de 600 heureux les 12 derniers mois
Vu que j'ai travaillé octobre, mi-novembre, et 3 mois actuellement
Je te remercie