La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour ,
Je voulais signaler une tentative de fraude pour récupérer mes coordonnées bancaires par téléphone.
La personne qui m'a appelé semblait plutôt bien renseignée sur ma situation ou du moins posait habilement les choses ce qui m'a d'abord mis en confiance.
Néanmoins lorsqu'elle m'a demandé de confirmer les coordonnées bancaires j'ai vraiment tiqué.
Et la j'ai clairement exprimé mes doutes sur cette démarche similaire à une tentative de fraude.
La réponse de mon interlocutrice a été sans appel , elle a raccroché.
Attention à vous car ces démarcheurs sont très habiles et persuasifs ... si je n'avais pas suivi mon intuition j'aurais été dans de beaux draps ...
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/06/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour ladyouna,
Merci pour votre vigilance et votre signalement. Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.
L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, ni par courriel, ni par téléphone.
Vous trouverez toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux sur notre site ameli.fr, en consultant cette page : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".
Je vous souhaite une bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2022
Voir le profilBonjour,
fraude similaire mais ils cherche à récupérer votre compte Améli en demandant un nouveau mot de passe sur le site à votre place et en vous amenant à leur transmettre le code de vérification que vous recevez par mail, comme si vous demandiez "mot de passe perdu". bizarrement ils ont déjà rassemblé pas mal d'infos sur vous avant !?
le thème du contact est une enquette sur le COVID.
cela fait plusieurs démarchage par téléphone cette semaine (19/07/2022), le numéro est le suivant: 09 85 40 40 44
on entend comme un centre d'appel en fond.....
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/01/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/09/2022
Voir le profilAlex a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/07/2022
Voir le profilhexagone a répondu
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/06/2022
Voir le profilladyouna a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?