Maladie professionnelle

Bonjour je suis actuellement en arrêt depuis le 17 mai pour une épicondylite mon médecin vient de faire une demande de maladie professionnelle je suis femme de ménage je travaille pour 5 personnes sur l'arrêt c'est écrit prolongation mais vu que c'est une demande pour maladie professionnelle est ce que mes employeurs doivent faire une nouvelle attestation de salaire merci d'avance

Marjmaevamelvyn

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Marjmaevamelvyn,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic relatif à la déclaration d'une maladie professionnelle.

Si le caractère professionnel de votre maladie est reconnu par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et que votre arrêt a fait l'objet d'une indemnisation au titre de la maladie, le montant de vos indemnités journalières sera revu.

De plus amples informations sont disponibles à ce sujet en consultant cette réponse sur le montant des indemnités journalières en accident du travail ou maladie professionnelle, ainsi que sur le site ameli.fr, rubrique "Maladie professionnelle : votre prise en charge".. Le salaire de référence retenu est celui du mois qui précède le début de votre arrêt, c'est-à-dire le montant brut soumis à cotisation.

Cependant, afin de faire un point précis sur votre dossier, je vous recommande de vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Très bonne journée à vous.