Problème de renouvellement css

Bonjour depuis 4 jours j'essaie de renouveler ma CSS ,je suis au RSA,je vois partout que le renouvellement est automatique,pour ma pars le mien n'y est pas apriori car aucun courrier me le certifiant,je rempli donc le formulaire sur mon compte Améli ,tout fonctionne bien de l'étape 1 à 5 et voici le message inscrit en bas de la page chaque fois que je fini la dernière étape 5 (je vais faire un copier/coller pour que l'on comprenne bien,tout en cachant mes données personnelle ) //// Cette demande de Complémentaire santé solidaire a été remplie avec succès ! Voici le récapitulatif des éléments déclarés :
Informations personnelles
Numéro allocataire CAF :3******
Composition du foyer
C**** VI******
16/**/**
20***********
Enfant de moins de 25 ans
C**** B******
04/**/**
10***********
Enfant de moins de 25 ans
Organisme(s) gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire
(((Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..))) Voilà,dans l'encadré ci contre,toujours ce même message de service momentanément indisponible,je ne sais plus comment faire,est ce que quelqu'un peu m'aider svp?

joce

Réponses

Bonjour joce,

Au vu de la situation dont vous nous faites part, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

En effet, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum, le but étant de protéger vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Mbka

Bonjour,
Je rencontre le même soucis, avez-vous pu trouver une réponse au problème?
Merci d'avance pour votre retour.

steph

C'est en ce moment même le cas encore. Pas la peine de vous acharner, la réponse véritable et réaliste est :

C'est chaque année le même bazar avec cette procédure en ligne qui coince à la fin de la procédure ("momentanément indisponible"), ceci en général dure des semaines, Amelie est incapable de faire appel à un prestataire Internet qui fasse fonctionner son site correctement. On finit par vous dire de remplir le formulaire papier.

Petite différence cette année, à la réception CPAM on me déclare qu'on de donne plus de rdv avec un conseillé pour cette démarche qui doit se faire en ligne. :-D Lorsque je m'explique et que j'insiste un peu, on me donne le formulaire à remplir, plusieurs jours de perdus, un déplacement, comme d'hab...

Lilasoay

Meme problème depuis plus de 1 mois.

steph

Même problème depuis 1 mois ? C'est bien ce que je disais dans mon message précédent. Ne perdez pas des semaines, vu la récurrence et les temps d'intervention mis à chaque fois pour réparer le site, il faut croire qu'ils le font exprès. La procédure la plus sûr et la moins longue :

Remplissez le dossier papier et préparez bien les pièces, puis essayez ensuite de prendre rdv pour le faire vérifier et tamponner par un conseiller, ceci pour éviter qu'on vous le retourne un mois et demi plus tard pour pièce manquante ou complément d'information, et que l'attente de traitement se prolonge d'un mois et demi supplémentaire. Evidemment, encore faut-il réussir à obtenir un rdv, ce qui devient de plus en plus difficile sur mon agence : il faut être très persuasif (sans être agressif).

Malheureusement, avec un tel fonctionnement, on est porté à croire que pour l'assurance maladie, tout ce qui est gagné pour gratter des semaines et des mois avant validation des dossiers est bon à prendre. A chaque pépin, c'est minimum un mois de gagné, et plutôt 1 mois et demi. En attendant, si vous êtes dans l'incapacité de payer une complémentaire santé en attendant d'obtenir vos droits, alors je vous souhaite de ne pas avoir de problèmes de santé, ni vous, ni vos enfants... Devant une difficulté à réformer (et diminuer les droits), il semblerait qu'on rende l'accès à ceux-ci plus long ou plus complexe. Je ne pense pas que ce soit des attitudes qui puissent responsabiliser ceux qui seraient tenté de frauder...