Née en France mais a vécu a l'étranger, que faire?

Bonjour, Je m'appelle Yannik j'ai 21 ans.
Je suis née en France.
Ma famille et moi sommes partis vivre quelque temps a l'étranger, la bas j'ai du faire ma scolarité et depuis je suis revenue en France que quelques fois.
Le problème est que depuis petit je n'ai jamais pensée a faire une carte vitale / identité ou quelque soit le document.
Je n'ai évidemment jamais travailler en France.
Je n'ai pas de numéro social / identité.
Je me retrouve actuellement a l'étranger qu'avec un passeport Français et je compte bien revenir (après avoir fini mes études a la faculté).

Mes questions sont les suivantes:
Suis-je éligible a la carte vitale?
Ayant fait ma scolarité a l'étranger, ait-je les même droits qu'un Francais lambdas (Remboursement des frais médicales, Formations professionnelles, etc..)?
Que dois-je faire ?

YSNIP

Bonjour YSNIP,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le sujet "Affiliation d'un français revenant de l'étranger".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous êtes née en France, votre numéro de sécurité sociale vous a été attribué dès la naissance. Vous pourrez l'obtenir en prenant rendez-vous pour déposer votre demande d'ouverture de droit à l'Assurance Maladie.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46, dès votre arrivée en France.

Autres réponses

Elryn

Si vous revenez vivre de manière stable en France vous aurez les mêmes droits en effet.

Vous pouvez également cotiser à la CFE si vous restez à l’étranger