Accouchement d'une étrangère en France

Bonjour,

Je suis Français mais ma femme vie au Mali et elle est enceinte de 6 mois. Elle sera en France dans 1 mois avec un visa longséjour. Qu'est ce que je dois faire pour que son accouchement soit pris en charge par la sécurité sociale? Il y a t'il une procédure pour qu'elle ait un numéro de sécurité sociale provisoire avant son accouchement qui aura lieu 2 mois après son arrivée en France?

Lezy

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lezy,

Si votre épouse vous rejoint dans le cadre du regroupement familial, je l'invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur l'affiliation du conjoint à son arrivée en France.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article intitulé : "Grossesse : démarches et accompagnement".

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Très bonne journée à vous.