Renouvellement anticipé appareils auditifs

Un membre de ma famille a besoin de renouveler ses appareils auditifs avant les 4ans réglementaire.

Après lecture d'autres questions et réponses sur ce forum, j'ai découvert la démarche à suivre et notamment l'article R165-24 du code de la sécurité sociale, ou il est précisé "l'organisme peut prendre en charge le renouvellement avant l'expiration de cette durée après avis du médecin-conseil". Donc ce cas dérogatoire, le médecin-conseil délivre-t-il un document "officiel" attestant de son accord de prise en charge ?
Car j'ai anticipé ce renouvellement auprès de la complémentaire santé et celle-ci m'informe qu'il faudra fournir "une preuve" de l'accord de la sécurité sociale. Est-ce que sinon dans ce cas une copie du décompte de remboursement suffirait ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Liséa

Réponses

Bonjour Liséa,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "renouvellement appareils auditifs".

Concernant le document réclamé par votre organisme complémentaire, nous ne pouvons nous prononcer. Je vous invite toutefois à fournir votre décompte de l'Assurance maladie.

Bonne journée