Retard paiement IJ

Bonjour,

Je suis relié à la caisse du Loiret 45 je suis dans l'attente depuis le 31 Mars du paiement de mes IJ, on m'indique que ma caisse traite les demandes du mois de Février !! Je me trouve dans une situation qui devient très grave -800€sur mon compte, loyer en retard et CB bloquée bref la cata !!
J'ai fais plusieurs mails, un recommandé, appels mais rien n'y fait rien ne se passe !! Ma fille est née je ne sais plus quoi faire !!

Emi-li45

Bonjour Emi-li45,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

En cas de difficultés liées à votre état de santé, vous pouvez également vous rapprocher du service social de votre CPAM, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Autres réponses

Emi-li45

Cette réponse ne me satisfait pas du tout et d’ailleurs c’est toujours la même !!! Les délais sont long point final pas besoin de connaître une date puisque on nous indique que la caisse traite les dossiers de Février ! Je suis très patiente mais cette patience a de graves répercussions financières et cela vos services s’en fiche ! J’ai fait un recommandé, plusieurs mail et 1 appel ( quand enfin on décide à décrocher ) ! Je n’ai aucun revenu depuis le mois de mars, mon compte CB est bloqué et je dois assumer seul mon bébé de 20 jours à qui je dois fournir un minimum de soin !!! Et qui d’ailleurs n’est tjr pas relié à ma carte vitale donc je dois là aussi faire appel à un proche pour lui payer son pédiatre, les différents vaccins, ou nécessaire … il me faut mon paiement, un virement très rapidement ! Je suis a 2 mois de loyer impayé, EDF, et j’en passe mon téléphone est désormais coupé je ne dispose que de WIFI public !!! Cette situation est pitoyable quand on voit que j’ai tjr eu un salaire et qu’on m obligé à ne plus rien percevoir pour que vous preniez un relais inexistant !

Bonjour Emi-li45,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, je vous précise cependant que nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Dans votre situation, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le médiateur ?".