Départ en retraite le 1er août, quand prévenir pour l'invalidité que je perçois

Je vais être en retraite le 1er août je perçois une pension invalidité, quand dois-je prévenir la CPAM de ce changement ? Merci

Fanfan

Bonjour Fanfan,

La pension d'invalidité est automatiquement transformée en pension de retraite pour inaptitude lorsque l'assuré atteint l'âge légal de départ à la retraite.

En revanche, si l'assuré part en retraite avant d'avoir atteint cet âge légal, il doit faire parvenir la notification d’attribution de sa retraite le plus rapidement possible afin de stopper le paiement de sa pension d’invalidité, ces deux prestations n'étant pas cumulables.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé avec un conseiller ainsi que sur les démarches éventuelles à effectuer selon votre situation.