Ressources prises en compte pour le calcul des droits CSS - IJ maternité micro entreprise

Bonjour,

La notice qui accompagne la demande de droit CSS stipule :

"Vous n'avez pas à nous déclarer les ressources suivantes, elles ne sont pas prises en compte lors de l'étude de votre demande :
(...)
certaines prestations liées à la maladie ou à la maternité : les indemnités complémentaires et allocations de remplacement versées aux non-salarié(e)s"

Les indemnités journalières de maternité et l'allocation forfaitaire de repos maternel perçus par une auto-entrepreneuse (régime micro-entreprise libéral) entrent-ils dans le calcul des droits CSS? (voir aussi Article R861-10, alinéa 6).

Merci d'avance!

LaurAITL

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour LaurAITL,

Certaines prestations versées par l'Assurance Maladie peuvent être exclues dans l'étude de votre droit à la Complémentaire santé solidaire.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.