Récupération capital décès

Bonjour,
Suite au décès de mon frère au mois d'avril, j'aimerai savoir comment faire pour récupérer le capital décès.
Il n'y a pas de conjoint, uniquement 2 enfants mineurs.(possédant des comptes bancaire).
Quelles sont les démarches à suivre, (dans l'éventualité d'un capital décès) pour que ce dernier soit versé sur les comptes bancaires de ses enfants?
Merci pour vos réponses.

jerem2183

Bonjour jerem2183,

Les bénéficiaires prioritaires (personnes à la charge effective, totale et permanente de l'assuré, au jour de son décès) disposent d'un délai d'un mois, à compter de la date du décès, pour demander le capital décès.

Passé ce délai, ils ne seront plus prioritaires mais, au même titre que les bénéficiaires non prioritaires, ils ont 2 ans à compter de la date du décès pour faire leur demande de capital décès

Je vous invite à lire les conditions et les démarches pour en bénéficier dans cet article intitulé "Décès d’un proche : prestations et formalités" sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut remplir les formulaires de demande de capital décès et fournir les RIB