A quelle caisse de retraite s'inscrire en avocat libérale étranger résidant a Paris ?

Je suis avocat profession libérale en collaboration avec un cabinet luxembourgeois. Je dois déménager à Paris mais se pose le probleme des cotisations pour la retraite. Les avocats en France cotisent auprès de la Caisse Nationals des Bareaux de France. Cependant ma situation étant considéré par le barreau de Paris comme un télétravail depuis la France vers le cabinet luxembourgeois, je ne serais pas inscrit au barreau de Paris et ne pourrais donc pas cotiser auprès de la CNBF pour la retraite. Existe t'il une caisse commune (non spécifique aux avocats) auprès de laquelle je pourrais cotiser dans le cadre de ce télétravail ?
Merci beaucoup

Vico

Caroline

Bonjour Vico,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du télétravail en France.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Concernant les cotisations retraite, n'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant