ALD, habiter en Belgique et reprendre le travail en France

Bonour,

Je vis et travaille actuellement en Belgique. En raison d'une maladie chronique, j'ai été déclaré inapte au travail à 100 % par le CM (Belgique) et j'ai déjà repris le travail à raison de 20 heures par semaine.

Je me demandais si, si je change d'emploi et que je choisis un employeur basé en France, je peux conserver le même statut qu'en Belgique. En d'autres termes, quelles sont les dispositions administratives à prendre à cet effet, dois-je m'inscrire à la CPAM et puis-je continuer à percevoir des prestations pour les heures que je ne peux pas travailler ?

N'étant pas membre de la CPAM, je ne trouve pas d'adresse e-mail pour poser ces questions.

Merci beaucoup par avance.

CH93

Réponses

Caroline

Bonjour CH93,

Je vous invite en premier lieu à consulter ce document intitulé "Guide des frontaliers".

Je vous invite également à interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.