Reprise travail de nuit

Bonjour

J’étais en arrêt maladie du 17 au 18 Mai inclus. Je travaille habituellement de nuit de 23h à 7h du matin (ou 22h30 à 6h30 du matin). Mon employeur m’a demandé de reprendre le travail le 19 Mai à minuit car pour lui mon arrêt s’arrêtait le 18 à 23h59. Est-ce légal ?
Où puis-je trouver un document officiel qui le stipule ?
J’essaie de joindre la DREETS mais après 30 minutes à attendre, toujours la musique d’attente et personne ne répond …

Merci

SabrinaT

Bonjour SabrinaT,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "arret maladie pour un travailleur de nuit".

Aussi, s'agissant de renseignements liés au droit du travail, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) (anciennement appelée "Direccte").

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail mais pour le travail de nuit la journée est comptée pour l’heure de prise de poste.

Vous n’avez donc pas à venir à minuit. Votre arrêt couvre toute la nuit du 18 au 19 mai

SabrinaT

C’est pour cela que j’ai essayé de contacter DREETS.
Avez-vous un document qui le précise ? Un texte ou autre ?
L’instruction générale de mon employeur dit que le médecin aurait dû préciser l’heure de travail sur l’arrêt …

SabrinaT

D’après mon employeur la majorité du temps de travail se passant après minuit, je devais revenir à minuit.
L’instruction générale dit : De préciser outre la date de reprise l’heure du début de reprise de service.