arret maladie pour un travailleur de nuit

Je travaille de nuit. J'avais un arrêt de travail du 18 au 22/08. Je devais travailler la nuit du 22 au 23/08 de 22 h à 6 heures du matin. Mon employeur me mets 6 heures en absences injustifiées non rémunérées en argumentant que mon arrêt s'achevait le 22/08 et que j'aurais du venir travailler le 23 à 0 h00 jusqu'à 6 heures. A-t-il le droit de faire ça?

Pepette

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Pepette,

Votre arrêt vous a été prescrit jusqu'au 22/08/2018 inclus. Par conséquent, votre reprise de travail ne doit débuter qu'à partir du 23/08/2018, aux horaires prévus par les termes de votre contrat, soit 22 heures.

Je vous invite à faire le point directement avec votre employeur ou les représentants du personnel de votre entreprise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous renseigner auprès de "la Direccte" (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Non

Ce qui compte pour compter une journée c’est la date du début de la journée de travail

La nuit du 22/07 au 23/08 est la journée du 22/08 pour laquelle vous aviez un arrêt

Contactez l’inspection du travail