Nouvel imprimé cerfa 11138*06 comment déclarer une prolongation de soins seul en AT/MPRO

Bonjour,

Les nouveaux certificats médicaux en AT/MPRO ne prévoient pas la possibilité d'effectuer des prolongations de soins seuls.

Concrètement, si je dois bénéficier d'une période de soins à la suite d'une reprise du travail ou si ma période de soins doit être prolongée à la suite de mon certificat médical initial de soins seul, quelle est la procédure à suivre pour faire valoir ma prolongation de soins auprès de la CPAM.

Merci d'avance de votre réponse.

broussous

Bonjour broussous,

Depuis le 7 mai 2022, les prolongations d'arrêt maladie se font avec l'Avis d'arrêt de travail Cerfa (S3116).

Si vous n'avez que des soins à l'issue de votre période d'arrêt pour un accident reconnu avant la modification des Cerfas, il faudra uniquement fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une ordonnance pour les soins complémentaires.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié"

Bonne journée

Autres réponses

Bibou

Bonjour,

je me retrouve de la même situation ce jour, je sors de chez mon médecin, et elle n'a pas pu faire ma prolongation du formulaire d'AT avec soins sans arrêt, car cette case n'existe plus.
j'ai eu un accident de la voie il y a quelques années et afin de garder ma mobilité j'ai des séances de Kiné. a ce jour mon médecin n'ayant pas pu faire ma prolongation de de soins sans arret, je ne sais pas comment cela va ce passer.

j'aimerais bien savoir comment faire car je n'ai pas compris la réponse de l'expert Ameli , afin que je puisse éclairer mon médecin aussi qui ne comprend pas. et afin de retrouver mes soins de kiné
merci

AS14

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir à disposition les specimen des différents cerfas

Merci.