Suspension IJ - Temps partiel thérapeutique ALD ?

Bonjour,

J'ai été mis en arrêt de travail ALD du 26/03/2021 au 25/05/2021, après quoi mon médecin traitant en accord avec mon employeur et la médecine du travail m'a mis en temps partiel thérapeutique depuis le 26/05/2021.

J'ai été indemnisé en IJ par la CPAM jusqu'au 31/03/2022, pour une prolongation du temps partiel thérapeutique jusqu'au 11/04/2022.

Le 12/04/2022 mon médecin reconduit le temps partiel thérapeutique pour une période allant du 12/04/2022 au 13/06/2022 toujours dans le cadre de l'affection longue durée. Ma prolongation à été transmise à la CPAM le jour même par télétransmission.

Nous sommes aujourd'hui le 18/05/2022 et je n'ai pas encore perçu les IJ pour le mois d'avril 2022. J'ai pris contact par téléphone avec la CPAM dont je dépend. Il m'ont informé que mon dossier était à l'étude. J'ai également envoyé un mail afin d'obtenir des informations sur ce blocage. Je n'ai à ce jours reçu aucun courrier, e-mail ou notification de la part de la CPAM.

Me trouvant dans une situation précaire, j'aimerai savoir s'il est normal que le versements des IJ soit suspendu sans aucune notification ? Jusqu'à quelle date je vais être indemnisé?

Mon état de santé ne me permet pas de reprendre mon activité à 100%, de gérer et la maladie et le travail. Après avoir revu mon médecin dans l'urgence ce dernier me dit qu'il va me mettre en arrêt de travail temps plein. Dans ce cas aurai-je toujours le droit aux indemnités journalières ?

Que dois-je faire svp?

Sthen31700

Réponse approuvée par Sthen31700

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

A aucun moment vos IJ ont été indiquées comme suspendues?

Les IJ de TPT sont payées au mois. POur avril, votre employeur a envoyé début mai l'attestation de salaire, et ensuite il y a juste des délais de traitement qui sont plus ou moins longs.

Autres réponses

Sthen31700

Bonjour Elryn,

Non a aucun moment mes IJ ont été indiquées comme suspendue et je n'ai reçu aucune communication (courrier postal, e-mail ou notification Ameli) de la part de la CPAM.

Mon employeur a bien transmis le 2 mai l'attestation de salaire et n'a fait l'objet d'aucun rejet (aux dires de mon service RH qui a pris contact avec la CPAM).

Savez-vous jusqu'à quelle date je vais être indemnisé ?

Par avance merci de votre retour

Elryn

Donc c'est juste une question de délai de traitement. Vous pouvez les consulter dans votre compte ameli, rubrique "mes délais de traitement". ils sont différents d'une CPAM à l'autre

Bonjour Sthen31700,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.