Arrêt maladie et maternité et démission

Bonjour
Actuellement en arrêt depuis 2 mois, je suis indemnisé par la sécurité social.
Le médecin pense me mettre en arrêt jusque mon congé maternité, ce qui ferais 7 mois et 5 jours d’arrêt avant le congé maternité.
Vais je être indemnisé pendant tout ce temps par la sécu ? Vais je ensuite être indemnisé pour mon congé maternité ?

De plus puis je démissionner de mon employeur actuelle ? Ou cela mettrais fin à mon indemnité ?

Lalilooo

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Lalilooo,

Si votre arrêt de travail en maladie se poursuit au-delà de 6 mois, vous devez  :

  • être affiliée personnellement en tant qu'assurée sociale sur critère d'activité depuis au moins 12 mois au jour de l'interruption de travail.
  • avoir effectué au moins 600 heures de travail ou assimilé, au cours des 12 derniers mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail
    OU
    avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois la valeur du SMIC horaire au cours des 12 mois civils précédant l'arrêt de travail

Vous trouverez d'autres informations en consultant cet article sur le site du service public concernant l'arrêt au delà de 6 mois.

Pour connaître les conditions d'ouverture des droits au congé maternité, je vous invite à lire cet article : " Congé maternité : Vos indemnités journalières".

Concernant le calcul de vos indemnités journalières pour votre congé maternité, il sera basé sur les 3 mois précédents votre arrêt maladie. De plus, sachez qu'afin de
calculer ce montant, votre employeur doit nous envoyer une attestation de salaire en maternité.

Enfin, une cessation d'activité professionnelle durant un arrêt de travail n'a pas d'incidence sur le versement des indemnités journalières si vos droits sont ouverts au début de l'arrêt.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

pour avoir droit aux IJ maladie plus de 6 mois, il faudra avoir cotisé 600h dans les 12 mois avant l'arrêt.
Pur les IJ du congé maternité, ce sera 1250h dans les 3 mois avant l'arrêt maladie.

Vous pouvez démissionner