Reconnaissance maladie avec indemnités retroactives, conséquences sur les impôts

Bonjour, j'ai déposé une demande de reconnaissance en maladie professionnelle en juillet 2021. Celle -ci a été reconnue début 2022. Mais après la mise à disposition du relevé fiscal par la Cpam. Je suis en arrêt depuis fin 2020 pour cette affection. Mes indemnités IJ ont depuis été révisées et corrigées sur l'ensemble de l'année 2021 et début 2022 y compris la période de subrogation. La somme versées par la Cpam pour 2021 apparaissant sur l'avis d'imposition est donc incorrecte ( les IJ sont imposables à 50% au lieu de 100% dans le cas d'une maladie simple ) . Comment corriger ce montant car je n'ai pas de nouveau relevé fiscal de la part de la Cpam? Je peux seulement éditer un relevé mensuel indiquant la nouvelle somme. Ceci ne permet de voir que la somme imposable après la période de subrogation

Y-a-t-il aussi un impact sur la période de subrogation?

Merci d'avance

Steph

Bonjour Steph,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Régularisation IJSS maladie pro et impôts".