demande d ouverture de droit a l assurance maladie en France

Bonjour
je viens de m installer en France apres tant d annees a l etranger , et je souhaite avoir une couverture maladie avec mes enfants il m ont dit que vous ne pouvez pas avoir la couverture avant 03 mois, a savoir que je n ai jamais ete assurer en france ou a l etranger
priere de m orienter car je pense que 03 mois sans assurance maladie surtout avec des enfant moins de 7 ans ce nest pas evident
cordialement

djiji

Bonjour djiji,

Les démarches à effectuer à votre retour en France, pour réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie, sont expliquées dans le topic suivant : "Retour en France".

Si vous n'avez pas d'activité professionnelle en arrivant en France, vous devez justifier de trois mois de présence ininterrompue sur le territoire national pour vous ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie. Vous pouvez contacter une assurance privée pour votre couverture santé pendant cette période.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui mais c’est comme ça..

Si vous cotisez (travaillez) vous n’avez pas à attendre sinon oui vous avez 3 mois sans droit.

Vous devez prendre une assurance privée pour vous couvrir durant ces 3 mois

djiji

Je vous remercie Madame, néanmoins es ce que vous connaissez des assureurs privés que vous pouvez me conseiller

djiji

Bonjour Laetitia
Je vous remercie pour votre réponse, néanmoins maintenant je travail mais sans couverture assurance maladie, j ai contacté le privé malheureusement ils refuse car il me faut au moins un numéro provisoire
Donc je suis perdue ,
Merci encore pour votre message
Cordialement

Elryn

Si aujourd'hui vous travaillez vous pouvez faire une demande d'ouverture de droits

Pam

Bonjour,

Je répète la question déjà posée mais non répondue: Avez-vous des assureurs privés à conseiller ?

Merci

Elryn

La cpam ne peut pas conseiller une quelconque assurance privée pour respecter la libre concurrence