Congé paternité ?

Si mon enfant naît avant la date prévue d’accouchement, ma mari prend ses 7j obligatoires et il veut prendre ensuite ses 21j. Est ce que son employeur a le droit de refuser qu’il prenne les 21j immédiatement après les 7j puisque ça ne correspond pas aux dates qu’il avait donné quand il a fait sa demande ?

Louisane

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Louisane,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Démarches et délais congé paternité dans le secteur privé".

Aussi, je vous informe qu'en cas de naissance prématurée, aucun délai de prévenance n'est imposé à l'assuré s'il souhaite bénéficier du congé de paternité dans le mois suivant l'accouchement.