SMS reçu frauduleux ou non ?

Bonjour,

J'ai reçu hier un SMS du N° 0658349389.

Le texte est le suivant :

Ameli: Carte vitale biométrique disponible,

faites la demande dès réception de cet sms

pour continuer de bénéficier de vos droits :

https://macarteverte.fr

Que dois-je faire ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bruno

Réponses

Bruno

ARNAQUE VÉRIFIÉE

Bonjour,
Si vous recevez ce genre de SMS :
Ameli: Carte vitale biométrique disponible,
faites la demande dès réception de cet sms
pour continuer de bénéficier de vos droits :
https://macarteverte.fr
SURTOUT NE CLIQUEZ PAS !!!
J'ai fait cette erreur mais, flairant le risque, j'ai hésité malgré le design de l'écran qui affichait AMELI (assez ressemblant et convaincant). J'ai été très vite contacté par une personne appelant d'un N° français 0658349389.
Cette personne, parlant sans accent, m'a dit travailler pour AMELI et m'a transmis un code pour me "rassurer". J'ai donc fourni mes coordonnées de CB.
Cela s'est déroulé le Vendredi 13/5/2022 vers 16:30. Le soir même, pris d'un doute, j'ai aussitôt bloqué ma carte et bien m'en a pris : ce matin, enfin cette nuit vers 2H00, un SMS de ma banque m'annonçait :
CB**6521, Refus paiement de 787 EUR chez BUDGETAIR.FR AMSTERDAM NL.
Motif : CB verrouillée.
Pour modifier les paramètres : https://bour.so/cbdeverrouiller
Restons VIGILANTS !!!

Bonjour Bruno,

Je vous confirme que le SMS reçu n'émane pas de nos services. Merci pour votre vigilance.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est www.ameli.fr

Je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.