Quel remboursement pour une prothèse dentaire sur implant ?

Bonjour,
Mon dentiste m'a dit que le remboursement sur les couronnes sur implants avait évolué au 01/01/2022.
Pouvez-vous répondre à mes questions ? Une couronne sur implant rentre-t-elle dans le dispositif RAC 0 ? Quelle est la base de remboursement d'une couronne sur implant HBLD418 ? Etc.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Surola

Bonjour Surola,

Je vous invite à consulter l'article "100 % Santé dentaire : des couronnes et des bridges entièrement remboursés", disponible sur notre site ameli.fr

Pour qu'un soin dentaire soit remboursable, il doit figurer sur la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Certains actes ne sont pris en charge que dans certaines situations.

Je vous invite à vous rapprocher de votre dentiste qui pourra vous établir un devis détaillé indiquant la prise en charge de l'Assurance Maladie, si elle existe.

Bonne journée

Autres réponses

fa

Au prétexte que la greffe d'os n'est pas remboursée, je n'ai reçu aucun remboursement pour un implant dentaire. que faire ????

Bonjour fa,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Devis dentaire".