Indemnisation journalière pour un stagiaire de la formation professionnelle

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis stagiaire de la formation professionnelle, c'est mon statut pôle emploi depuis décembre 2021. Il s'agit d'une formation de 3 ans payée par la région (j'ai commencé en tant qu'apprenti), et j'ai pu faire convertir mon ARE en allocations de formations à ce titre.
J'ai été en arrêt maladie. J'avais vu une note d'information qui stipulait que mes IJSS seraient calculées selon mes 4 derniers bulletins de salaire, que j'ai transmis à ma CPAM.
Mais apparemment, c'est uniquement si cela fait moins de 3 mois que l'on a arrêté de travailler, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant. Bon...

Je n'ai donc pas droit à quoi que ce soit si je suis en arrêt si je comprends bien??? Au-delà du délai de carence bien entendu. Ça me paraîtrait assez violent tout de même, de ne pas avoir droit à quoi que ce soit. Ce n'est déjà pas une situation très confortable, c'est la précarité jusqu'à l'obtention du diplôme, mais alors là...

Si quelqu'un peut infirmer ou non mon propos, ce serait vraiment sympa, merci!

CptBaguette

Bonjour CptBaguette,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Il est toujours possible de contester une décision prise par votre caisse d’assurance maladie. Les voies de recours sont précisées sur la notification de refus que vous avez reçue. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé : "Comment contester une décision ?".