Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je suis en formation professionnel puis-je bénéficier des indemnités journalières de congé maternité ?

Bonjour je suis en formation professionnelle indemnisé par le pôle emploi depuis septembre 2018 jusqu’au 24 juin 2022 avec deux mois de vacances chaque année durant l’été. D’octobre 2018 à juillet 2019 j’ai perçu l’ARE puis de fin juillet de 2019 et ce jusqu’à la fin de ma formation je suis rémunéré au titre de la R2F sauf pour le mois de juillet et août. J’ai été en congé maternité du 14 novembre 2021 jusqu’au 5 avril 2022 et je n’ai toujours pas eu de réponse concernant l’attribution ou non des indemnités journalières de congé maternité ni de versement. Je suis stagiaire de la formation professionnelle et normalement ce statut ouvre droit aux indemnités journalières. J’ai également travaillé en cdd et intérim pendant plusieurs périodes entre 2015 et 2020. Je souhaiterais savoir si en qualité de stagiaire de formation professionnelle indemnisé par le pôle emploi je peux bénéficier des indemnités en urgence.

Idee

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Idee,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour le congé maternité.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur le congé maternité et stagiaire de la formation professionnelle.

Votre situation étant particulière, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais d'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant