Indemnisation ? : Demandeur d'emploi et opération à venir

Bonjour,
Après 4ans d'entreprise j'ai démissionnée en juillet pour projet de formation. Je ne bénéficie pas de l'allocation chomage. Cependant, je viens d'apprendre que je dois me faire opérée. J'ai rdv bientot avec la chirurgienne qui me donnera une date. Suite à mon opération, je dois rester minimum 1 mois à la maison. Donc ni en formation, ni en emploi.
Comment se passe la question de l'indemnisation si je ne touche pas d'allocation chomage ?
Vais je rester avec 0euros par mois ?
Quelles sont les démarches à suivre dès que j'ai eu date d'opération ? ( fin d'année voir début d'année prochaine)
Comment ca se passe dans le cas ou je suis en formation ? et dans le cas ou je me fais operer à la fin de la formation.

Je vous remercie

Gaia82

Bonjour Gaia82,

Sans indemnisation par France Travail et sans reprise d'activité, vous bénéficiez d'un maintien de droits aux indemnités journalières durant une période de 12 mois à la date de cessation de votre dernière activité salariée. Votre caisse procédera au calcul de vos indemnités à partir des revenus perçus pour cette dernière activité salariée.

Si vous effectuez une formation rémunérée par la Région avec l'agence des services et de paiements (ASP), vous trouverez dans le topic suivant, les informations relatives au calcul des indemnités journalières des stagiaires de la formation professionnelle.

Si ce topic ne correspond pas exactement à votre situation, je vous remercie de revenir vers nous avec plus d'éléments, notamment sur votre statut et la nature de votre indemnisation à la suite de votre démission afin d'adapter notre réponse à votre situation.

N'hésitez pas à faire un point sur votre dossier avec un conseiller, lors d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

vous avez 12 mois de maintien de droits à compter de fin juillet donc si vous avez 600h dans les 12 mois avant l’arrêt vous aurez droit aux IJ mais elles seront faibles car certains mois seront à 0

Concernant la formation cela dépend du type de formation si elles sont financées ou pas etc mais ce sont des cas complexes qui ne peuvent pas être étudiées sur un forum

Gaia82

D'accord merci,
Il faut que je me fasse opérer au plus vite alors, sinon je vais me retrouver avec rien pour payer mes charges..
Je vous remercie.

Elryn

Mais aujourd’hui c’est le cas aussi, vous n’avez pas de revenus non plus

Gaia82

Mais ils vont prendre en compte les payes les plus proche du coup

Elryn

Ils vont prendre la moyenne de vos 12 derniers mois