Indemnitées journaliere suite arret maladie en tant que stagiare

Bonjour,
comment son calculé les ij pour un stagiaire. est ce un forfait ou on prend en référence les revenus pendant un foramtion remuneration region.
D'avance merci

DAVID

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour DAVID,

Dans le cas d'une rémunération par l'agence des services et de paiement (ASP), l'indemnité journalière servie lors d'un arrêt de travail pour maladie est calculée sur un salaire horaire forfaitaire, même si l'arrêt intervient dès les premiers mois du stage.

On considère donc 151.67 heures par mois et le montant horaire forfaitaire de 1.68 € depuis le 01/01/2018 : soit un salaire brut de référence de 1.68 € x 151.67 h = 254.80 € par mois pour l'année 2018.

Je vous rappelle que l'indemnisation en maladie est égale à 50% du salaire brut et débute après expiration du délai de carence de 3 jours.

Toutes les informations complémentaires relatives aux démarches et formalités lors d'un arrêt de travail sont disponibles sur ameli.fr.