Qu'elles sont les étapes pendant la grossesse (arret de travail, cdd, congé maternité chomage)

Bonjours, j’aurai quelques questions qui concerne ma femme je ne sais pas à qui demander ces informations en espérant que vous pouvez m’aiguiller.
Je vous explique, ma femme est actuellement Infirmière en CDD avec des contrats renouvelable de deux mois. Et elle est enceinte de cinq mois vu la fatigue de son travail elle ne pense pas qu’elle va pouvoir rester longtemps.
Nous avons regardé sur le Pôle emploi Elle a des droits au chômage.
Nous ne savons pas quelle est la meilleure solution, si c’est de se mettre en arrêt de travail le temps de finir son contrat et ensuite de passer par le Pôle emploi et toucher peut-être des indemnités de chômage ou être en arrêt de travail avec le Pôle emploi directement en attendant le congé maternité. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et quelle est le meilleure scénario. J’espère que vous pourrez m’aider cordialement

jerem07220

Emilie

Bonjour jerem07220,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi, afin que celui puisse faire un point sur les droits de votre épouse.

J'invite également madame, à prendre rendez vous avec son médecin traitant qui est le plus apte à déterminer si son état de santé nécessite un arrêt de travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant