Visa long séjour temporaire "Visiteur" faisant pas l’objet d’une validation. Comment adhérer à la sécurité sociale?

Bonjour,
Nous sommes un couple retraité et nous sommes arrivés en France il y a 7 mois. Nous avons un Visa Long Séjour Temporaire type "Visiteur". Notre Visa ne fait pas l'objet d'une validation, comme confirmé par l'ANTS (Agence Nationale des Titres Securisés) par mail:

"[...] Nous comprenons que vous souhaitez valider votre visa en ligne.
Après vérification, il s’avère que le titre en votre possession n’est pas un Visa Long Séjour valant Titre de Séjour (VLS TS).
Par conséquent il ne doit pas faire l’objet d’une validation par le téléservice. [...]"

Pourtant, à la demande d'ouverture de droit auprès de la caisse d'assurance maladie, on nous a demandé la preuve de validation du visa via le portail d’enregistrement en ligne. Nous avons clarifié que notre Visa n'est pas de type VLS-TS mais un Visa Long Séjour temporaire d'une durée d'un an qui ne fait pas l'objet de validation. Malheureusement l'Assurance Maladie nous a adressé un refus de notre demande ce jour disant que nous avons pas justifié la régularité de notre séjour sur le territoire français.

J'ai déjà lu sur ce forum les questions posées par d'autre utilisateurs concernant le Visa Visiteur mais je n'ai pas trouvé une réponse claire pour notre cas.

Sommes-nous éligible à l'adhesion auprès d'un régime d'assurance maladie (comme le PUMA) ou non? Si oui, quel justificatif à fournir pour la régularité du séjour en l'absence de possibilité de validation du visa?

Merci!

Han

Réponses

Bonjour Han,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Titulaire d'un titre de séjour visiteur".