Un médecin en ville peut-il établir un certificat d’isolement

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si le certificat d’isolement doit obligatoirement être établi par son médecin traitant. Un médecin en ville peut-il être habilité à le faire.
Je souhaite obtenir ce document en tant que personne vulnérable à la Covid-19 et ce, afin de demander une autorisation spéciale d’absence auprès de mon employeur (fonction publique)

Je précise également que mon médecin traitant n’exerce plus dans ma ville. Il est plus aisé pour moi d’obtenir ce certificat auprès d’un médecin de ma commune.

Merci d’avance pour vos réponses.

Utilisateur93

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Utilisateur93,

Le certificat d'isolement peut être établi soit par votre médecin traitant, soit un médecin de ville ou un médecin du travail.

Bonne journée