Conjoint malade

Mon conjoint est atteint d'un cancer et son état se dégrade rapidement. Étant en activité professionnelle à temps plein puis-je avoir droit à un congé ou une réduction de temps de travail pour l'accompagner sans perdre mon salaire ?
Merci d'avance pour votre réponse

dédé

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour dédé,

Je vous invite à consulter cet article relatif à l'allocation journalière du proche aidant (Ajpa) disponible sur le site de la caisse d'allocations familiales (Caf).

Selon l'état de santé de votre conjoint, je vous invite également à consulter la réponse apportée sur le topic suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1928726-allocation-journaliere-accompagnement-domicile-personne-fin-vie

Bon courage dans vos démarches.