Décalage année IJSS subrogation

Bonjour,

Étant en congés maternité depuis le 20/11/21 la CPAM me verse des IJSS par subrogation.
Ainsi, ce montant doit venir en déduction de mon net imposable pour les impôts car la CPAM déclare elle même le montant qu’elle a versé à mon employeur en 2021.
Or, je vois sur mes fiches de paie un décalage sur 2022 de ces IJSS. Une partie des IJSS que mon employeur a reçu en 2021 apparaît sur mes fiches de paie de 22 et donc est déduit seulement en 2022. Cependant la CPAM déclare aux impôts l’intégralité des sommes qu’elle a versées en 21 ce qui est logique.

Par exemple, la CPAM déclare 3000€ sur 2021 mais sur mes fiches de paie j’ai seulement 2000€ en 2021 et le reste 1000€ en 2022. Donc 1000€ qui n’est pas déduit sur mon net imposable en 2021 et donc qui fait doublon pour moi si je comprend bien.

Ainsi pour moi, la CPAM déclare d’un côté un montant mais mon employeur a oublié une partie sur 21 mais l’a attribué à 22. Est ce normal? Que dois-je faire pour ma déclaration?
Car pour moi la CPAM déclare un montant qui n’est pas déduit de mon net imposable en 21 mais seulement en 22 (donc il y a un décalage) donc une partie en trop non?

Merci pour votre éclairage.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.je vous invite à faire le point avec votre employeur et votre administration fiscale.