Déclaration de ressources en ligne.

Bonjour,

Super avancée que cette déclaration en ligne, mais rien n'étant parfait dans les débuts, je bloque déjà sur cette première déclaration.
Sur la page "Ma déclaration de ressources" je dois déclarer des salaires, je suis dans le cas d'un maintien de salaire. Sauf que voila à la ligne "cotisations de sécurité sociale maladie" les montants sur mes dernières feuilles de paye sont négatifs, mais positifs sur le net à payer donc j'ai bien touché de l'argent sur plusieurs mois.
Quand je mets ces montants dans le nouveau système, il me les refuse et je suis donc bloqué dans déclaration, je ne peux pas la valider
Il me met "Le montant saisi n'a pas un format correct", je suppose que c'est le signe moins qui le tracasse.
Au temps de la déclaration papier cela m'est déjà arrivé de devoir mettre des montants négatifs, j'ai jamais eu de remarque sur le sujet.
Ma question est de savoir s'il s'agit d'un bug ou est ce que je dois mettre zéro dans ces cases?
Merci pour votre aide.
Cdt, LEd93

Led93

Mathilde

Bonjour Led93,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité : déclaration de ressources en ligne".

Autres réponses

Led93

Bonjour,

Merci Mathilde, mais je ne trouve pas dans ce lien la réponse à ma question.
Nul par il est fait état de pouvoir déclarer les montants NEGATIFS, je dis bien NEGATIFS, qui figurent sur mes feuilles de salaires. Lorsque je saisi ces montants, j'ai un message comme quoi ces montants ne sont pas corrects.
Pour autant en bas de ma feuille de paye j'ai bien un montant positif . Ce qui veut dire que si j'ai des sommes en négatifs c'est que mes précédentes cotisations sont des "trop payer" et donc après régularisation les montants de cotisation deviennent négatifs.
Donc comment je fais pour saisir ces montants avec un signe moins devant?
Précision lors de ma précédente déclaration papier, j'avais également des montants en négatifs, je n'ai pas eux la moindre question de la CRAMIF et tout s'est bien passé.
Merci pour votre aide.

Led93

Anonyme

Bonjour pour votre déclaration ,vous declarez ce que vous avez réellement perçu ce qui veut dire
les montants bruts de vos salaires en bas de vos fiches de salaires .

Bonjour Led93,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".