indemnité journalières deux fois ?

Bonjour, une petite question, j'aimerais savoir s'il y avait bien deux paiements d'indemnités journalières pour la maternité.
On me dit que tous les 14 jours il y a un paiement, j'ai reçu le premier le 2 mai donc j'en aurais un le 16 et un le 30 si je comprend ?

En vous remerciant :)

MiHatsuni

Bonjour MiHatsuni,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif aux versements des indemnités journalières.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui c’est ça

MiHatsuni

Bonjour, ça ne répond pas a ma question...

Comme indiqué dans le topic, les paiements d'indemnités journalières sont effectués tous les 14 jours donc si vous avez eu le premier versement le 02.05, le prochain sera prévu le 16.05.

Bonne journée.

MiHatsuni

Si je comprends il y a 2 paiements dans le mois du coup, j'en aurais un le 16 et un le 30 ?

Elryn

Oui c’est ça.

MiHatsuni

D'accord merci, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes, j'attends le 16 du coup !

MiHatsuni

J'ai téléphoné et on m'a dit que je n'aurais pas de paiement jusqu'au 27 mais apparemment que je recevrais 2 paiements d'un coup...

Elryn

pourquoi donc?? C'est anormal..

MiHatsuni

On m'a répondu ça au final

"Suite à votre message du 16.05.2022, je vous confirme que votre congé
Maternité est bien en cours d'indemnisation.
Je vous informe qu'un paiement pour la période du 30.04.2022 au
13.05.2022 est intervenu le 17.05.2022, pour un montant de 722.74 euros"

Marinette69

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi la sécurité sociale me paye tout les jours ou tout les 2 jours et qu a chaque fois il defalque la csg
Pour une semaine je peux avoir 2 ou 3 paiement et la csg est enlever sur chaque
Je croyait que c était tout les, 15j

Elryn

la CSG et RDS est appliquée à chaque paiement.

Il peut y avoir des paiements intermédiaires à chaque intervention sur votre dossier (enregistrement d'une prolongation, information du service médical etc)

Bonjour Marinette69,

Les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un échéancier automatique mis en place sur votre dossier.

Néanmoins, toutes mises à jour de votre dossier (enregistrement d'une prolongation etc.) peut modifier la périodicité et déclencher des paiements intermédiaires.

Pour une réponse personnalisée, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Concernant votre interrogation sur la CSG, vous trouverez des précisions dans ce topic relatif aux prélèvements sociaux.