est ce normal que je touche des indemnités journalières alors que mon patron ma payé mes congés payés?

J'ai un congé maternité qui a commencé le 28 juillet 2017 et qui s'arrête le 28 février 2018. Comme j'avais aussi droit a des congés payés, je les ais pris en juillet. Du 1er au 27. Je suis étonnée d'avoir reçu des indemnités journalières dès le mois d'août. Je pensais les recevoir en septembre, puisque mon patron m'a deja payé pour juillet (congés payés). N'y a t'il pas une erreur de la part de la caisse d'assurance maladie?

evy

Bonjour evy,

Le premier paiement d'indemnités journalières intervient en général quatorze jours après le début du congé maternité. Celui-ci ayant commencé le 28 juillet 2017, il est normal que vous ayez reçu un premier versement au terme de la première décade du mois d'août.

Je vous informe également que les indemnités journalières maternité sont versées par la suite tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier. Cependant l'enregistrement de la naissance de votre enfant peut modifier le calendrier de paiement de vos indemnités journalières.

Vous retrouverez vos attestations de paiements depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements".

Je vous invite à lire sur notre site ameli.fr, l'article, Congé maternité : vos indemnités journalières.

Bonne journée