Demande carte vitale pour les sans papiers

Pourriez-vous me dire si j'aurais le droit d'avoir une carte vitale si je posséderai des fiches de paie ? C'est quoi les conditions pour un sans papier pour avoir le droit à la carte vitale

Walidelancer

Bonjour Walidelancer,

La carte Vitale est délivrée aux assurés ayant obtenu la confirmation de leur numéro de sécurité sociale définitif. Le numéro de sécurité sociale définitif est attribué à toute personne née en France et enregistrée à l'état civil français.

Si vous n'êtes pas né en France et que vous ne résidez pas sur le territoire français de manière stable et régulière, vous ne pourrez transmettre les justificatifs nécessaires à l'obtention de ce numéro définitif.

Néanmoins, vous avez la possibilité de demander à bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME). Vous obtiendrez de plus amples renseignements à ce sujet en consultant de topic intitulé "J'ai droit à l'AME ? Première demande".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant