Comment s’assurer quand on part faire ses études 1 an en Ecosse ?

Je pars en septembre 2022 faire une année d’étude en Erasmus. Étant donné que je pars en Ecosse comment est-ce que je dois faire pour m’assurer ? Est-ce que la carte européenne d’assurance maladie fonctionne ou est-ce que je dois prendre une assurance privée ?
Merci

Lucile

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Lucile,

Si vous séjournez plus de 6 mois au Royaume-Uni dans le cadre de vos études,  vous pouvez cotiser à l'Immigration Health Surcharge (IHS).

Cette cotisation permet la prise en charge gratuite des soins de santé dans les hôpitaux britanniques, pour les assurés munis d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) en cours de validation.

Pour avoir plus d'informations, je vous invite à consulter cet article sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) :

Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant