calcul des IJ maternité en cas de changement d'employeur

Je souhaiterai savoir comment sont calculés les IJ maternité dans mon cas: En congés maternité depuis le 20 avril, j'ai changé d'employeur le 1er mars, soit pendant la période de prise en compte des salaires pour le calcul des IJ. Comment sont calculées mes IJ? sur la base de mes 3 derniers mois d'activité? Dans ce cas, mon ancien employeur doit-il lui aussi faire une attestation de salaire? ou cette mission revient-elle uniquement à mon nouvel employeur? Et dans ce cas sur quelle base? Je précise qu'il n'y a pas eu de chomage entre mes 2 postes et que ce sont des contrats CDI dans le secteur privé. Merci pour vos précisions.

Morg33

Emilie

Bonjour Morg33,

En cas de nouvelle embauche, votre employeur devra nous indiquer le salaire rétabli, c'est-à-dire le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé sur les 3 mois précédant votre congé maternité.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article sur le congé maternité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur actuel doit indiquer Les salaires que vous auriez eu si vous aviez travailler chez lui ce sont donc uniquement ses salaires qui comptent

Votre ancien employeur n’a rien à faire.

Par contre si vous avez travaillé moins de 150h avec le nouvel employeur Il faudra apporter des justificatifs de cotisation à la CPAM avec vos fiches de paye de l’ancien employeur

Morg33

Merci pour votre réponse mais il semblerait que ma rémunération sur 1 mois (le mois de mars) sert de base pour les 3 mois. Ce qui divise mon salaire par 3 et impacte d'autant mon indemnisation. Merci de me dire ce qu'il convient de faire pour que mon indemnisation reflète la réalité de mes salaires sur les 3 derniers mois. Pour info, je suis chez mon nouvel employeur depuis le 1er mars et mon congés maternité a débuté au 20 avril soit plus de 150h travaillées. A qui et comment puis-je transmettre mes bulletins de paie si besoin?

Elryn

Si cela divise votre salaire par 3 ce sera parce que votre employeur n’a pas rétabli les salaires.

Morg33

Mon employeur m'indique que l’attestation de salaire a bien été faite sur 3 mois avec pour chaque mois un salaire identique (salaire rétabli comme pour le mois de mars). D'ou peut donc venir ce problème?

Elryn

Il faut voir avec votre cpam