Incomprehensible ALD

Bonjour,
Incompréhensible ALD car étant rembourser à 100% (soins, trajets) pour ma pathologie hors liste et exonérée du TM au téléphone les agents de la CPAM de mon département me disent que je suis en ALD non-éxonérante ; seulement si j'étais en ALD non-éxonérante selon les expert du forum mes soins seraient remboursés qu'à 65% DONC je n'y comprends plus rien !! Existe-t-il des ALD non-éxonérantes prises a 100% ? J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Cordialement.

nadbret

Bonjour nadbret,

Les affection de longue durée (ALD) exonérantes permettent de bénéficier de la prise en charge des soins liées à cette ALD à 100 % par l'Assurance Maladie. Les ALD non exonérantes ne permettent pas d'obtenir cette prise en charge à 100%, mais vous font bénéficier d’un arrêt de travail de plus de 6 mois et de la prise en charge des transports en lien avec votre maladie.

En cas d'incompréhension concernant votre dossier, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

Ben non une ALD est soit exonérante a 100% soit non exonérante donc 65 %

Par contre il existe des soins qui sont remboursé à cent pour cent pour tout le monde

nadbret

Bonjour,

Et bien Elryn et Geraldine j'ai laissé tomber car j'attends toujours une réponse de vos collègues de ma caisse de loire atlantique donc je me retrouve a payer 3150euros d'impots sur le revenu car j'ai déclaré toutes mes indemnités journalières. Et pourtant je suis en ALD 100% (hors liste). A bon entendeur. Cordialement

Elryn

Pourquoi? Saisissez le défenseur des droits, le médiateur etc.

Vous pourrez toujours faire rectifier vos impôts par la suite