Comment obtenir une reconnaissance ald suite a arret pour employeur, subrogation?

je suis en arret depuis octobre, et en ald non exonerante mais prise a 100% pour mes soins depuis janvier. Mais avec rapport ald sur arret depuis mars. Il y asubrogation donc c est mon employeur qui me verse mon salaire. Mais pour me payer à 100%, il me demande une reconnaisse de mon arret en ald . Il m on envoyé un exemple( le document dit votre arrte de travail du ..... a ete reconnu en rapport avec une ald necessitant des soins continus ou une interruption de travail plus de 6 mois)
Mais je tourne ne rond la cpam ne dit que cela n'exixte pas et pourtant j'ai un exemple sous les yeux, ou je recois des reponse par mail incomprehensible (Dans votre cas, nous avons reçu un protocole de soins qui a permis de justifier l'indemnisation de votre arrêt de travail au-delà des 6 mois mais non à vous faire bénéficier d'une exonération pour affection de longue durée)
je tourne en rond, je n'en peu plus depuis 2 mois je tourne en rond !!!!!!
un expert ou un assure peut etre help !!!!

Titi

Bonjour Titi,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affection de longue durée (ALD) qui explique la différence entre l'ALD exonérante et non exonérante.

Pour vérifier le type d'ALD concerné, vous pouvez télécharger votre attestation de paiement d'indemnités journalières depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli en cochant la case "Affection de longue durée" dans la partie "Mentions complémentaires". Si la mention de l'article L 324.1 (A93) apparait il s'agit donc d'une ALD non éxonérante.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée

Autres réponses

Titi

Oui il y a bien a93 sur l attestation ij. Mais je suis à 100% pour mes soins . Mais mon patron ne veut pas d une attestation de mes ij. Mais un courrier qui stimule que mon arret est bien en rapport avec mon ald . Car il y a subrogation et qu il doit me verse 100% du salaire dans le cas d un arrret en ald . Les termes a93 etc... c est des codes cpam . Donc comment je vais pour obtenir ce courrier ???

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Titi,

Dans ce cas, je vous invite à contacter de nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour expliquer la situation.

Comme vous l'a indiqué précédemment l'expert ameli, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".