Création compte Améli ?

Dépendant de la mutuelle complémentaire de la ville de Paris j'ai reçu un avis de mutation à la CPAM de l'Essonne (13 AVRIL 2022).
J'ai essayé de créer mon compte mais j'ai le message suivant à chaque tentative:: votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immediatement votre compte améli, merci de contacter votre caisse assurance maladie....
Mon RIB avait été fourni à ma mutuelle, ma carte vitale semble etre à jour..
Impossible de contacter le 3646 qui après plusieurs minutes vous demande de rappeler ultérieurement.J'ai besoin très rapidement de changer ma carte vitale qui est cassée (une partie du numéro de la carte est manquante).
Que faire ??.

TOINET

Réponses

Bonjour TOINET,

Lorsque le transfert de votre dossier vers votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sera finalisé, vous recevrez un courrier de bienvenue vous informant de la bonne mutation de celui-ci.

Dès lors, vous pourrez alors mettre à jour votre carte Vitale et procéder à la création de votre compte ameli.

Si votre carte Vitale ne fonctionne pas correctement, vous pourrez également procéder à la déclaration de dysfonctionnement depuis votre compte ameli, comme indiqué dans ce topic : "Carte Vitale muette".

Si vous devez impérativement joindre votre CPAM par téléphone, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 08h30 à 10h et de 12h à 14h. Au vu du grand nombre d'appels reçus, la ligne peut effectivement être saturée.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.