Comment avoir un numéro de sécurité sociale ?

Bonjour j'ai un Visa vie privée et familiale long séjour valant titre de séjour,je suis en France depuis 4 mois aujourd'hui même. J'ai fait la demande d'un numéro de sécurité sociale et depuis rien. Que faire, sachant que j'ai postulé dans plusieurs entreprises et je passe des entretiens, mais quand on me demande SI J'AI UN NUMÉRO DE SÉCURITÉ SOCIALE dès que je dis NON ma candidature est rejeté aidez-moi SVP

Al 78

Réponses

Bonjour Al 78,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).