Refus de ALD 2 fois

Demande de ma psychiatre refuser, demande de mon médecin traitant refuser. Alors que cela est détaillé et rentre dans les maladies à longue duré. Dépression, repli sociale, anxiété, fibromyalgie. Pourquoi on le refuse systématiquement quand je fais une demande chez vous.. Je viens de perdre mon emploi en plus de tout cela et si j'ai pas de travail ni une aide comment je fais pour avancer les frais pour me faire soigné ? Entre la psychiatre à 90 euro la séance la rhumatologue a 100 euro et l'ostéopathe a 70 euro, le calculé par moi est vite fait. Vous pouvez pas nous laissez comme ça.. Que dois je faire pour enfin rencontrer en personne un médecin conseil de la sécurité sociale pour qu'il voit mon état en personne avant de refuser. Ils m'ont demander aucun document ni aucun rendez vous... Je dois faire quoi dans cette situation ?

Lisa

Bonjour Lisa,

Nous comprenons vos difficultés. Vous avez la possibilité de contester cette décision et utiliser les voies de recours indiquées sur votre courrier. Vous trouverez des informations utiles dans l'article relatif à la contestation d'une décision sur notre site ameli.

Si vous avez des difficultés pour vous soigner, je vous conseille d'en faire part à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, votre CPAM pourra vous proposer d'être contacté par un conseiller qui vous accompagnera dans vos démarches en lien avec votre santé.

Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de difficulté pour se soigner".

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

En l’occurrence ça ne changera rien à vos frais médicaux: les médecins pourront toujours faire des dépassements d’honoraires mee en ALD et l’ostéopathe ne sera toujours pas remboursé

POur le reste vous devez contester le refus d’ALD